Blog'n'kor

GR20_23

6 août 2010

Vizzavona-L'Onda

Je ne sais pas si on a pris le rythme mais on boucle fréquemment l'étape en un temps inférieur à celui annoncé dans le topo-guide. On doit être des warriors en fait. Ca doit être ça. ^^ A moins que les chiffres du topo soient un peu approximatifs...

Lorsqu'on débarque à l'Onda, un des gardiens est en train d'enfourner des pizzas maison fort appétissantes. Pas de bol, elles ne sont pas pour nous. En fait, on est tombés pile le jour du congrès annuel des bergers du coin et une grosse fiesta est prévue le soir même jusqu'à pas d'heure. On voit débarquer trois types à cheval dont l'un nous annonce avec un large sourire qu'ils rapportent un touriste mort. Sympathique. En travers de la selle d'une mule de bât, on peut deviner une carcasse de mouton emmaillotée dans une toile : le méchoui des bergers est arrivé. Pour nous autres touristes, ce sera lasagnes au brocciu et aux épinards... Mouais. J'aurais quand même bien pris une pizza !

GR20_15

GR20_16

GR20_17

5 août 2010

Capanelle-Vizzavona

Arrivée à Vizzavona. La moitié du chemin en kilomètres. On pourrait prendre le train et rejoindre un coin avec des restaurants  tenus par des gens sympathiques, des hôtels, des vrais lits, des distributeurs de billets, une plage. Mais on décide de continuer le circuit. Demain, on entre sur le GR20 nord, réputé plus difficile...

GR20_12

GR20_13

GR20_14

4 août 2010

Prati-Capanelle

Retour à la civilisation en arrivant à Capanelle : route goudronnée, voitures, remonte-pente... mais douche toujours froide !

GR20_10

GR20_11

3 août 2010

Usciolu-Prati

Jour 4. Comme par enchantement, le moral est bien meilleur. Je n'ai plus mal aux épaules. Je sens encore le sac bien sûr, mais je le supporte mieux. Les paysages sont magnifiques et on a une belle pelouse pour planter la tente près du refuge de Prati. Ca change de la caillasse de la nuit précédente.

GR20_7

GR20_8

GR20_9

2 août 2010

Asinau-Usciolu

Troisième jour de marche... Quoi ! Seulement le troisième ! Pfffff ! J'ai chaud, je schlingue, je bute dans des pierres, je me demande pourquoi on s'impose un truc pareil alors qu'on pourrait être tranquillement à la plage, à quelques kilomètres de là... J'ai pourtant déjà fait des randos sur ce type de terrain mais jamais avec un sac aussi lourd, et jamais plus d'une semaine. Dire qu'il nous reste encore 12 jours à tirer !
Ah, on commence à voir le refuge là-bas ! Cool ! On y sera dans quoi... une heure tout au plus.

GR20_6

Tu parles ! Trois heures qu'on a mis pour y arriver, ouais !
Un peu le moral dans les chaussettes ce jour là. Et en plus elle sentaient pas la rose.

1 août 2010

GR20_3

30 juillet 2010

Balade sur le GR 20

I'm back! Je vais publier au fur et à mesure les croquis faits pendant une marche de 14 jours sur le GR 20, chemin de grande randonnée qui traverse la Corse du nord au sud (ou du sud au nord dans mon cas), sur près de 200 km.